TEAM GD2A - Nissan 350z (GT10)
Le rallye national :
Le rallye est une épreuve contre la montre, les voitures s'élançant toutes les minutes. Au cours de la première étape, le passage des voitures se fait par catégorie, ensuite, et pour le reste du rallye, le passage se fait du plus rapide au moins rapide selon le classement de la première étape. Le rallye national comporte en moyenne une centaine de kilomètres chronométrés divisés en plusieurs étapes, elles-mêmes divisées en plusieurs épreuves spéciales (E.S.) d'une longueur de 10 à 20 kms chacune. Ce sont les E.S. qui déterminent le classement. Pour se rendre au départ des E.S. chaque concurrent emprunte un parcours dit " de liaison " en respectant le code de la route et avec un impératif horaire. Si une de ces deux règles n'est pas respectée, les concurrents écopent de pénalités qui sont comptabilisées pour le classement final. Enfin, un rallye national rapporte plus de points pour le classement du championnat de l'automobile club de l'ouest et pour la coupe de France des rallyes.

Le rallye régional :
Le principe reste le même, cependant les E.S. sont plus courtes (8 kms maximum) et la distance chronométrée est de 40 kms maximum.

Les différentes catégories :
Les voitures sont réparties selon leur niveau de préparation en plusieurs groupes, puis en sous-classes selon la cylindrée.

Les groupes :
Groupe N :
Ce sont des voitures quasiment de série. Seules quelques modifications sont autorisées : la tenue de route et le freinage.
Groupe A :
Ce sont des voitures issues de la série ayant subi de nombreuses modifications tant au niveau du moteur et de la boite de vitesses, qu'au niveau de la tenue de route et du freinage, mais un poids minimum leur est imposé.
Groupe F2000 :
Ce groupe se rapproche du groupe A, mais il permet plus de liberté. De ce fait, les voitures de ce groupe sont parfois quasiment des prototypes.

Groupe GT :
Ce groupe est réservé pour les beaux coupés à deux places. La réglementation technique est très draconienne, rien ou presque n'est toléré en ce qui concerne les modifications.
- Classe 9 : de 0 à 2000 cm3.
- Classe 10 : véhicules de plus de 2 litres.