Merci à Jean-Luc Guillot pour cette miniature. Ce cadeau récompense notre saison :
Laurent va également se lancer sur la modélisation de la miniature d'Erwan. Nous mettrons les photos de l'avancement de son projet.
Ce projet se déroulera en plusieurs phases.
Achat de la miniature : L'achat a été effectué sur Ebay.
Démontage de la miniature : Il faut démonter toutes les pièces en plastique pour éviter que celles-ci fondent lors du passage de la miniature dans l'acétone.
Passage dans l'acétone : La carrosserie doit passer par la phase Acétone. Ce produit va permettre de décaper la voiture intégralement. La voici à sa sortie :
Passage de la sous-couche : Avant de peindre la miniature aux couleurs de la voiture d'Erwan, il faut mettre une sous-couche (qu'on appelle apprêt) :
Peinture grise : Toute la miniature est peinte en grise, le but étant d'aller de la teinte la plus claire à la plus foncée :
Protection de la peinture grise : Avant de peindre le noir, il faut d'abord protéger la peinture grise. C'est la raison pour laquelle la miniature est remplie
de plusieurs couches de scotch.
Peinture noire : Le reste de la miniature non "protégé" reçoit la couleur noire. On peut ensuite enlever le scotch pour vérifier que les deux teintes correspondent.
Remontage de la voiture : On remonte les phares et le pare-brise pour donner un premier aperçu de la voiture. J'ai également mis des jantes blanches pour
voir ce que ça donne. La miniature sera une version Layon 2008 ou Vallée du Cher 2008 (jantes blanches).
Intérieur de la miniature : L'intérieur de la miniature n'est pas si complexe que ça. La base de la miniature va être gardée étant donné que les GT sont des
voitures de séries. Il faut juste penser à peindre le pommeau de vitesse, le frein à main et le bas du volant en gris pour être réaliste. Les sièges ont été enlevés
pour laisser place à deux baquets noirs (les harnais noirs ne se voient pas beaucoup). L'arceau a été monté (fabrication maison).
Remontage de la voiture bis : Tout est remonté avec l'intérieur. Les deux parties s'emboîtent sans trop de difficultés, il fallait viser juste ! Il manque encore
les jantes et ensuite la décoration.
La base est finie, il va maintenant falloir se décider si c'est une version "Layon" ou une version "Vallée du Cher". Il faudra ensuite reproduire les différentes publicités.
La suite très prochainement...